Rencontre avec Bruno Peinado

Rencontre avec Bruno Peinado

Rencontre avec Bruno Peinado

Né en 1970, Bruno Peinado  est un artiste français, il est plasticien et transmet ses savoirs aux étudiants à l’école supérieure d’art de Quimper. Sa célébrité a été véhiculée par son œuvre qui consistait à détourner le bonhomme Michelin avec une œuvre appelée « The Big One World ».

the-big-one-world.jpg

Il a surtout été reconnu à cause de ses fréquentes représentations à l’étranger, notamment aux USA, en Autriche et dans quelque pays de l’Europe. La galerie Lœvenbruck  est le point d’attache de Bruno Peinado en France.

Les meilleures œuvres de Bruno Peinado

A noter que la plus connue et immortelle œuvre de Bruno Peinado est le Bibendum marron à la coupe afro et au poing levé qu’il a lancé en 2000 et qu’il a nommée The Big One World. En général, l’œuvre de Bruno Peinado symbolise une génération inspirée par le « rhizome » et aussi inscrite dans une histoire qui est à la fois une adaptation du réel et de l’imagination. En effet, cet artiste et enseignant de l’art plastique  est talentueux en ce qui concerne les montages par hybridation ou mixage produisant des œuvres énergiques qui attisent le public.

bruno-peinado.jpg

Les produits culturels du monde moderne sont à la base de la conception des œuvres de Bruno Peinado qui n’a pas omis d’évoquer à chaque fois les termes « métissage » et « créolisation ». Plusieurs de ses œuvres sont  calquées de la culture populaire entraînant ainsi sa célébrité dans la grande peinture et le modernisme.

Son oeuvre fait partie des classiques étudiés en école d’art comme à Lim’art : www.limart.fr

Les meilleurs artistes français du moment

A noter qu’il existe des milliers d’artistes qui sont excellents dans leur genre et des centaines qui sont meilleurs dans leur génération. Ce qui est ingénieux au 21ème siècle, c’est que chaque artiste a ses propres célébrités, chaque artiste a son Panthéon. A cet effet, le public a le droit de désigner son meilleur artiste où il est difficile de faire un classement. Mais le public a quand même sorti quelques noms d’artistes qui sont encore vivants  et qui l’attirent plus que les autres, comme Miquel Barcelo, Jean Rustin,Georg Baselitz Lucian Freud, Anselm Kiefer, ZaoWouki, Pierre Alechinsky,  Antony Tapiés et Picasso. Certains de ces artistes ne sont pas français de souche mais ils représentent quand même l’origine artistique française. C’est difficile de confirmer la fin de la liste. On risque d’omettre plusieurs qui sont également aussi meilleurs que ceux qui sont énumérés.