Les origines des pigments de couleurs

Les origines des pigments de couleurs

Les origines des pigments de couleurs

Aujourd’hui pour décorer notre maison nous mettons des couleurs un peu partout dans les pièces. Peut-être est-ce que ce sont les murs que nous nous allons peindre ou encore ajouter des petites touches de couleurs avec les accessoires et les pièces décoratives.

pieces-decoratives.jpg

Quoi qu’il en soit, nous serons tous d’accord pour dire que les couleurs sont très agréables à regarder. Mais d’où viennent les pigments de couleurs? Et à quoi servaient-ils auparavant? En faisant ample connaissance avec les pigments de couleurs nous verrons sûrement la beauté des couleurs d’un autre regard.

Les pigments de couleurs très utilisés pour les célébrations asiatiques

Les pigments de couleurs sont actuellement utilisés pour faire de la peinture. Rappelons tout d’abord ce que sont les pigments de couleurs. Ce sont des poudres de couleurs que l’on peut mélanger avec une substance liquide qui nous donnera de la peinture par exemple. Ces pigment de couleurs sont très utilisés toutefois pour les célébrations asiatiques, prenons par exemple le Holi, la fête des couleurs et pour ce jour donc, tout le monde se met en habits blanc et se met toutes sorte de couleurs. Sinon, à part cela, il y à également les mariages où les couleurs sont très sollicitées.

Les principaux usages des pigments de couleurs

L’usage que l’on faisait des pigments de couleurs est différent d’un endroit à un autre mais aussi d’une époque à une autre. Par exemple, ils étaient utilisés pour faire de l’art en Égypte ou pour se maquiller les yeux.

pigments-de-couleurs.jpg

Toutefois, on ne sait absolument pas de ce que les hommes de la préhistoire faisaient des pigments de couleurs. On peut aussi les utiliser pour, comme nous le savons déjà, faire de la peinture. Il y a également les entreprises de cosmétiques qui en font des produits de beauté, des fards à paupières ou du rouge à lèvre.